Podcast marketing avec Dave Dodson
Dans cet épisode du Duct Tape Marketing Podcast, j’interviewe Dave Dodson. Il est membre du corps professoral de la Graduate School of Business de l’Université de Stanford, où il guide les étudiants dans l’exécution tactique. Il était consultant chez McKinsey & Company et est parti pour devenir un entrepreneur en série, où il a dirigé six entreprises en tant que PDG ou président exécutif.
Dave est également le co-fondateur de Sanku, une entreprise qui a développé la seule technologie réussie pour enrichir les céréales avec des micronutriments salvateurs dans les moulins ruraux africains. Sanku a été répertoriée par Fast Company comme l’une des « entreprises les plus innovantes ». et nommé par les 100 meilleures inventions de Time Magazine.
Son dernier livre Le manuel du manager : cinq étapes simples pour constituer une équipe, rester concentré, prendre de meilleures décisions et écraser vos concurrents ; aidera les gestionnaires, les cadres et les autres chefs d’entreprise intéressés à améliorer considérablement leur capacité à diriger les gens et à les fidéliser.
Clé à emporter :
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certaines personnes réussissent mieux que d’autres à faire avancer les choses ? Dave identifie 5 compétences que ces personnes ont maîtrisées afin de devenir des gestionnaires performants : la constitution d’équipes, l’établissement et le respect des priorités, la recherche et l’acceptation de conseils, la bonne gestion de son temps et l’attachement à la qualité. Ces compétences combinées les unes aux autres peuvent être apprises et pratiquées par n’importe qui, quels que soient leurs attributs inhérents ou leurs traits de personnalité. Dave souligne qu’il s’agit d’un manuel pratique plutôt que de simples concepts théoriques. Chaque chapitre se concentre sur des étapes concrètes dont l’objectif est de faire en sorte que les lecteurs acquièrent et appliquent ces compétences efficacement dans leur vie professionnelle pour devenir de meilleurs leaders.
Questions que je pose à Dave Dodson :
- (02:08) Comment définissez-vous le terme directeur?
- (03:27) Comment avez-vous trouvé cinq étapes sur lesquelles vous vous appuyez comme éléments critiques ?
- (05:11) Pouvez-vous mentionner les cinq compétences de l’organisation compacte ?
- (06:28) Que pensez-vous que vous ajoutez de nouveau au genre des livres sur le leadership ?
- (08:19) Pouvez-vous expliquer cette idée d’embaucher pour les résultats et en quoi c’est différent de l’embauche pour l’expérience d’un CV ?
- (09:47) Veuillez développer l’idée de remédier au désastre numérique.
- (12:36) Quelle est la place d’un conseil d’administration ou d’un mentor dans la structure d’une entreprise ou dans la structure d’un individu ?
- (14:05) Vous présentez le plan de fonctionnementpouvez-vous s’il vous plaît expliquer cela?
- (17:51) Donc la cinquième étape est qualitécomment fais-tu qualité une partie de la culture dans les organisations?
- (19:10) Comment recommanderiez-vous que les gens concrétisent les idées de ce livre ?
En savoir plus sur Dave Dodson :
En savoir plus sur la formation intensive de certification de l’agence :
Passez l’évaluation marketing :
Comme ce spectacle? Cliquez sur dessus et donne nous un avis sur iTunes, s’il vous plait !
Cet épisode du Duct Tape Marketing Podcast vous est présenté par le Réseau de podcasts HubSpot.
Réseau de podcasts HubSpot est la destination audio pour les professionnels qui recherchent la meilleure formation et l’inspiration sur la façon de développer une entreprise.